Hommage à Michel Chartrand

Par superadmin
Hommage à Michel Chartrand
Michel Chartrand (photo

L’annonce du décès de Michel Chartrand marque la fin de l’époque d’un grand homme, un syndicalisme irremplaçable, un défendeur hors norme pour des milliers de travailleurs et travailleuses à travers de nombreuses décennies.

Monsieur Chartrand a toujours soutenu activement les luttes des chômeurs et des chômeuses au-delà de tout corporatisme. Son appui aux groupes populaires a été constant et sans compromis tout au long de sa vie.

Il était de toutes les luttes : le logement social, la défense des chômeurs et des chômeuses, les travailleurs et les travailleuses accidentéEs, etc., contre toutes les formes d’exploitation, sans oublier ses nombreuses causes internationales.

Avec le décès de Michel Chartrand, le Mouvement Action-Chômage de Trois-Rivières, groupe membre du Mouvement Autonome et Solidaire des Sans-emploi perd un précieux allié. Nous garderons de ce grand batailleur, l’image d’un homme passionné, intègre et généreux. Son décès crée un grand vide. Son long et extraordinaire parcours doit continuer nous inspirer tous et chacun. Sa façon de s’indigner devant des employeurs ou des gouvernements insensibles aux réalités des travailleurs et des travailleuses et aux personnes exclues de notre société reste un exemple pour nos combats et pour l’ensemble de la société.

Nous désirons exprimer à la famille de Monsieur Chartrand et ainsi qu’à la Fondation pour l’aide aux travailleurs et aux travailleuses (FATA), nos plus sincères sympathies.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de