Midget AAA: les Estacades balaient une autre série

Grâce à une victoire de 3 à 2 ce week-end, les Estacades de Trois-Rivières ont balayé les Chevaliers de Lévis en 3 parties. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Vikings de Saint-Eustache.

Les Chevaliers avaient l’avance 2 à 1 après 20 minutes de jeu, gracieuseté des buts de Tommy Dumont et Yannick Abel. La réplique trifluvienne est venue du bâton de Félix Landry.

Ce même Landry est venu créer l’égalité dès la 6e minute au deuxième vingt.

Nicholas Beauvilliers a inscrit ce qui allait s’avérer le but de la victoire à la mi-chemin du troisième tiers.

Avec 28 arrêts, William Grimard s’est mérité la première étoile de la rencontre. Mavrik Bourque (2e étoile) a récolté 2 aides.

Le parcours des Estacades se poursuivra vendredi et samedi soir, dès 19h15, à Saint-Eustache pour la série demi-finale face aux Vikings.

La troisième rencontre aura lieu à Trois-Rivières, le 16 mars, dès 19h, tandis que le match #4 aura lieu le 18, dès 13h, toujours en sol trifluvien.

Si nécessaire…

Match #5 : 21 mars, à Saint-Eustache, 19h15

Match #6 : 23 mars, à Trois-Rivières, 19h

Match #7 : 25 mars, à Saint-Eustache, 13h45
______________________________________

Une première demi-finale depuis 2011 pour les Vikings

Les Vikings de Saint-Eustache accèdent à la série demi-finale de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec pour la première fois depuis le printemps 2011. Ils ont disposé de L’Intrépide de Gatineau en quatre rencontres avec une victoire de 5-3 ce dimanche.

Alors que les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 1 à 1 en première période, un autre événement beaucoup plus inquiétant s’est produit dans l’engagement. L’attaquant des Vikings, Gabriel Choinière, a été sorti de la patinoire sur une civière après un contact accidentel avec un joueur de Gatineau. Il a été transporté en ambulance, mais il a heureusement obtenu son congé de l’hôpital et il se trouvait dans un bon état.

Antoine Rochon a ensuite redonné les devants aux Vikings en deuxième période, alors qu’Étienne Champagne a tout de suite créé l’égalité seulement 23 secondes plus tard. Les locaux ont d’ailleurs pris les devants pour la première fois de la rencontre lorsque le capitaine Mathieu Gagnon a profité d’une supériorité numérique pour inscrire son 2e but des séries.

La troupe d’Alexandre Gagnon avait toutefois l’intention de remporter ce match pour leur coéquipier en troisième période. Enrico Di Cesare a été en mesure de ramener les deux équipes à la case départ, alors qu’Alexis Bélisle a inscrit les deux derniers buts de la rencontre pour procurer une belle victoire de 5-3.

Après une défaite de 2-1 dans le premier match de la série quart de finale, les Vikings se sont très bien repris en remportant trois parties consécutives pour éliminer L’Intrépide de Gatineau en quatre rencontres.

Saint-Eustache aura beaucoup de pain sur la planche puisque la troupe adverse de Frédéric Lavoie n’a toujours pas subi la défaite depuis le début des séries pour la coupe Jimmy-Ferrari. On parle d’une excellente équipe défensive et très complète comme les Vikings. (Via le site officiel Midget AAA | Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache)