LHSAAAQ: La limitation à 166 spectateurs vient à bout d’un équipe

Les temps sont durs dans le monde du sport et la limitation des regroupements de 250 personnes vient de forcer une équipe de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) à faire son deuil de la saison 2020-2021. Devant l’incertitude et le contexte actuel, l’organisation du Formule Fitness de Bécancour a annoncé qu’elle prendra une pause cette saison.

Et il sera intéressant de surveiller, dans les prochains jours, si d’autres équipes seront contraintes, elles aussi, de tirer un trait sur la prochaine saison. Dans le cas de Bécancour, plusieurs facteurs ont amené le groupe de propriétaires à prendre cette difficile et déchirante décision, notamment une capacité maximale autorisée inférieure à 250 spectateurs dans leur cas, soit 166.

«Plusieurs solutions ont été envisagées par les gouverneurs, notamment l’instauration d’un principe de partage de revenus. Après évaluation, l’opération se serait avérée trop risquée pour toutes nos concessions», a commenté le président Dominic Lussier.

L’organisation du Formule Fitness s’est engagée à être de retour dans le circuit dès la saison 2021-2022.

Dans le cas du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, le fait de déménager dans l’ancien Colisée de Trois-Rivières devrait leur laisser amplement de place pour entasser 250 personnes, tout en respectant la distanciation sociale.

Rappelons que la LHSAAAQ n’a toujours pas finaliser sont retour à l’action, alors la date du retour au jeu est encore inconnue.