Les Estacades au pied du mur

C’était hier le troisième match de la série huitième-de-finale entre les Estacades et St-Eustache. Ce sont finalement les Vikings qui sont sortis gagnants de ce duel suite à un gain de 5-3.

Dans un match sans réelle domination d’une équipe plus que qu’une autre, il y a eu cependant trois points tournants, au détriment des Estacades.  D’abord un but refusé aux Estacades, ce qui leur aurait donné les devants, un aspect toujours important, particulièrement sur la route en éliminatoires. Puis peu après, les Vikings ont marqué, pour ouvrir le pointage.

Mais selon Frédéric Lavoie, entraîneur des Estacades, il y aurait eu de l’obstruction commise envers le gardien Vincent Filion, l’empêchant d’intervenir. Cependant, l’enjeu central du match fut sans équivoque les deux buts des Vikings en seulement trente-quatre secondes, portant le score de 2-1 à 4-1. Ce fut un coup de matraque des Vikings.

Malgré un travail inlassable, les Estacades ont réussi à ramener le score à 4-3 avec seulement trois à faire en troisième, jusqu’à ce que les Vikings touchent la cible dans un filet désert.

Les buts des Estacades ont été l’œuvre d’Isaac Lambert (3e), Tristan Luneau (1er) et Alexandre Nadeau (2e).

Les Estacades auront la possibilité d’égaliser les chances de cette série dès ce soir en retournant à St-Eustache pour le quatrième match. Si un cinquième et décisif duel est nécessaire, il aura lieu dimanche le huit mars à 13h au CSAD