L’alignement des Cataractes est maintenant connu

LHJMQ. Les Cataractes disputaient deux matchs préparatoires au Centre Gervais Auto ce week-end avant de prendre les dernières décisions concernant l’équipe. Alors que la date limite des transactions était atteinte en ce lundi 27 août, la direction de l’équipe devait déterminer l’alignement officiel de la cinquantième édition.

D’importantes décisions devaient être prises.

Tout d’abord, les Cataractes ont confirmé aux joueurs de première année William Cummings (attaquant, 18 ans), Gabriel Belley-Pelletier (défenseur, 17 ans) et Antoine Coulombe (gardien de 16 ans) qu’ils amorceraient la saison à Shawinigan.

Les vétérans Mathieu Bellemare, Frédérick Théoret, Renat Dadadzhanov, ainsi que Matthew Waite ont été retranchés. Les Cataractes ont également retourné le joueur de 16 ans William Veillette à son équipe Midget AAA. Jérome Lafond, Ludovick Nault-Daigle et Mathieu Paré ont connu de bons camps d’entraînement sans toutefois se tailler une place avec la formation.

«Nous avons pris les meilleures décisions en fonction du cycle de l’équipe. Nous comptons sur un bon mélange de vétérans et de recrues», a mentionné le directeur général Martin Mondou.

«Nous voulions bien entourer nos jeunes de 16 et 17 ans en plus de leur offrir du temps adéquat pour leur développement. S’ils ont réussi à se tailler une place avec l’équipe c’est qu’ils auront un rôle précis pour aider les Cataractes à connaître du succès.»

Les Cataractes ont aussi échangé le joueur William Champagne au Titan d’Acadie-Bathurst en retour d’un choix de troisième ronde en 2021.

Voici l’alignement final des Cataractes ci-dessous, s’ajoutant à Lucas Fitzpatrick, Mathieu Boulianne et Xavier Bourgault.

Le prochain match préparatoire de l’équipe aura lieu le 30 août du côté de Blainville-Boisbriand. Simon Benoit et Jan Drozg partiront ensuite pour leur camp d’entraînement respectif au sein des Ducks d’Anaheim et des Penguins de Pittsburgh.

 

Source: Cataractes.qc.ca