Les Estacades en très mauvaise posture

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog n’ont aucun complexe dans cette finale 2018 de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Ils ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières au compte de 5-2 dans le troisième match présenté dimanche après-midi pour se forger une avance de 3 à 0.

C’est dans un Complexe sportif Alphonse-Desjardins bondé de 909 amateurs que la troupe de Félix Potvin a signé cette troisième victoire en autant de matchs. Après une autre première période sans but, la troisième de suite dans cette finale, Patrick Guay a ouvert la marque avec son septième but des séries à 5:08 de la période médiane.

Les Estacades ont profité d’un double avantage numérique pour inscrire le premier des deux buts de cette rencontre quand Mavrik Bourque a marqué son huitième but des séries. Il faut mentionner que les officiels avaient chassé Isaac Belliveau de la rencontre pour avoir servi une mise en échec par derrière quelques secondes avant ce but. La réplique a été instantanée… ou presque! Simon Pinard a marqué son 15e but des séries une minute après le but des locaux.

Charles Beaudoin a porté la marque à 3 à 1 avec son septième but des séries tard en troisième période. Alexis Lyonnais a redonné espoir aux partisans des Estacades avec son troisième but des séries à avec moins de trois minutes à jouer, mais les Cantonniers ont mis le match hors de portée avec deux buts dans un filet désert gracieuseté de Jérémy Rainville (12e) et de Charles Beaudoin (8e).

Les Magogois ont dirigé 33 tirs vers le filet des Estacades, dont 31 sur le gardien Antoine Lyonnais. Son vis-à-vis, Rémi Poirier, a reçu 21 lancers.

Les Cantonniers ne sont qu’à un gain d’un deuxième championnat des séries dans le Circuit Midget AAA québécois. Ils tenteront de remporter un premier titre depuis 2000 alors qu’ils visiteront, à nouveau, les Estacades à Trois-Rivières ce mercredi à 19 heures. Le match aura lieu, encore une fois, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Match #2

C’est en équipe que les Cantonniers de Magog ont doublé leur avance en finale de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec avec un gain de 5-2 contre les Estacades de Trois-Rivières devant une salle comble à Magog.

Cinq joueurs différents ont déjoué le gardien William Grimard qui n’y pouvait absolument rien sur plusieurs des buts des vainqueurs.

Après une première période sans but, les Magogois ont explosé avec trois buts à la période médiane. William Villeneuve (4ème) a parti le bal en désavantage numérique à 6:25 suivi du sixième but des séries de Patrick Guay, à 13:12, et du 14ème filet de Simon Pinard, avec 46 secondes à faire à la période.

Tommy Luneau a redonné espoir aux visiteurs avec son deuxième but des séries avec 23 secondes à jouer dans cette même deuxième période.

En milieu de troisième période, Zachary Cadorette a redonné une avance de trois buts aux vainqueurs avec son sixième but des séries à 10:19. Mavrik Bourque a réduit l’écart de moitié avec son septième but des séries à 11:37, mais le joueur affilié Alexandre Doucet a semé la joie parmi les 1401 amateurs présents à l’aréna de Magog avec son troisième but des séries à 14:53.

Le gardien des Cantonniers, Rémi Poirier, a fait face à 24 lancers tout comme William Grimard.

Mentionnons que Marshall Lessard a quitté la rencontre avec quelques minutes à faire. Il est demeuré allongé quelques minutes sur la patinoire avant d’être amené au vestiaire par la thérapeute, Vicky Fyfe.

La série était alors 2 à 0 en faveur des Cantonniers. (JC /Source : Robert Legault, Cantonniers de Magog)