Les Estacades goûtent à leur médecine

Le titre aux Cantonniers de Magog

MIDGET AAA. Jacob Dion a marqué le but gagnant avec 32 secondes à faire en prolongation pour procurer une victoire de 3 à 2 aux Cantonniers de Magog sur les Estacades au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

Magog a du même coup balayé les Estacades et soulevé la Coupe Jimmy-Ferrari en direct de Trois-Rivières. Rappelons que les Estacades avaient balayé leurs adversaires lors des trois premiers tours, avant de se frotter à la meilleure formation du circuit.

Jacob Dion a réglé le débat en marquant son quatrième but des séries. Il a complété le jeu préparé par Charles Beaudoin et Zachary Cadorette, permettant ainsi aux Magogois de remporter la grande finale de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec en quatre parties.

Les doubles champions ont démarré le match en lion grâce au huitième but des séries de Patrick Guay dès la 72e seconde de jeu.

Loin de baisser les bras, les Estacades ont pris une rare avance dans cette finale grâce aux buts de Zachary Bellefeuille (1er) et de Vincent Sévigny (3e) lors de la période médiane.

Zachary Cadorette a envoyé les deux équipes en prolongation avec son huitième but des séries à la 9e minute de jeu en troisième période lors d’une pénalité décernée à Miguel Tourigny.

Les gardiens Rémi Poirier et William Grimard ont été brillants dans la rencontre en faisant face à 35 et 34 lancers, respectivement.

Après le match, les dirigeants du circuit ont honoré les champions en décernant la Coupe Jimmy-Ferrari, à la grande joie de plus de 200 amateurs de la région estrienne.

Simon Poirier a reçu le trophée Clément-Fillion/La Coop Fédérée en tant que joueur offensif des séries et le gardien de but Rémi Poirier a été honoré avec le trophée Patrick-Roy remis au meilleur joueur défensif.

Avec un deuxième titre des séries en 39 ans d’histoire, les Cantonniers de Magog représenteront le Québec à la Coupe Telus présentée à Sudbury, en Ontario, du 23 au 29 avril. L’organisation magogoise avait remporté la Coupe Air Canada de l’époque en 2000. (JC)

Source : Robert Legault, Cantonniers de Magog