Deux victoires des Estacades à Lévis

LÉVIS. En écopant de nombreuses pénalités et en jouant avec nervosité lorsqu’ils avaient une avance de deux buts, les Chevaliers de Lévis ont eux-mêmes pavé la voie à une remontée des Estacades de Trois-Rivières. Avec une victoire de 5 à 4, la formation trifluvienne rentre à la maison avec une avance de 2 à 0 dans la série.

Les Estacades ont bien entamé le match en prenant les devants 2 à 0 sur des filets de Jérémy Michaud et Mavrick Bourque, filet inscrit en avantage numérique. Ce fut le dernier but accordé par Antoine Coulombe qui a cédé sa place à William Lagrange après le deuxième filet.

Ce sont des Chevaliers inspirés qui se sont présentés sur la surface glacée pour le deuxième engagement.

Il n’y avait que 38 secondes d’écoulées lorsque Samuel Morin a marqué en avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but. À 15:35, William Veillette a nivelé la marque et avec 3 secondes à faire au deuxième vingt, Samuel Morin a récidivé pour donner l’avance à Lévis, tous ces buts étant inscrits en avantage numérique.

Au début du troisième tiers, les hommes de Mathieu Turcotte ont profité d’un avantage numérique suite à une pénalité de conduite antisportive aux Estacades. Nicolas Daigle a trouvé le fond du filet, portant la marque à 4 à 2 Lévis.

Moins de 4 minutes plus tard, les Trifluviens amorçaient leur remontée. Tout d’abord, Zachary Daneau, à 5:36, et Mavrick Bourque, à 11:34, ont créé l’égalité 4 à 4.

Puis Alexandre Parentont, avec 1 minutes 30 à écouler, a permis aux visiteurs de repartir chez eux avec une avance de 2 à 0 dans la série.

Les sept premiers buts de la rencontre ont été inscrits en supériorité numérique. William Grimard, devant le filet des Estacades, a repoussé 22 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Les prochains matchs de cette série 3 de 5 auront lieu vendredi et dimanche (si nécessaire) prochain au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières alors que les Chevaliers tenteront de rester en vie. (JC / Source: Ari Cambouris – Chevaliers de Lévis – Liguemidgetaaa.ca)

Les 3 étoiles:

1ère – Mavrick Bourque / Estacades
2e – William Veillette / Chevaliers
3e – Samuel Morin / Chevaliers

Les lancers aux buts:

Estacades / 9 / 13 / 3 / Total de 35
Chevaliers / 6 / 12 / 8 / Total de 26