Deux défaites en lever de rideau
C’est sur la route à Saint-Augustin-de-Desmaures que les Estacades de Trois-Rivières ont amorcé la saison en s’inclinant 1-0 face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Dans le deuxième affrontement du week-end, les Élites de Jonquière ont à leur tour vaincu les Estacades par la marque de 2 à 1.
Dans le premier duel, le gardien Vincent Filion a bloqué 18 des 19 lancers effectués en sa direction.
En raison de travaux, les trois premiers matchs locaux des Estacades seront joués à l’aréna Jean-Guy Talbot. Les Élites de Jonquière n’ont pas semblé trop s’en faire, eux qui ont vaincu les Estacades par la marque de 2 à 1.
Après une première période sans but, les locaux ont touché la cible suite à un excellent tir du revers d’Isaac Lambert. Les Élites ont ensuite égalé le pointage en supériorité numérique, avec seulement deux dixièmes de secondes à jouer au deuxième vingt.
Gabriel Tremblay a inscrit le but qui allait s’avérer être celui de la victoire à la 6e minute du troisième tiers. Les visiteurs ont complètement dominé la période 9 à 2 au chapitre des tirs au but.
Pour un deuxième match consécutif, les Estacades ont eu affaire à un gardien en pleine possession de ses moyens, ce dernier stoppant 28 des 29 tirs effectués en sa direction. De son côté, William Rousseau a fait face à 22 lancers.
Il est à noter que ce match opposait les deux gardiens ayant porté les couleurs d’Équipe-Québec l’an dernier, formation gagnante de la médaille d’or aux Jeux du Canada.
Les Estacades évolueront de nouveau à domicile le week-end prochain, soit face à Gatineau (Vendredi, 19h) et Lévis (Dimanche, 13h). (JC)