6e match ce soir: les Draveurs au pied du mur

LNAH. Au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, les Éperviers ont eu toute une frousse face aux Draveurs de Trois-Rivières. Ces derniers ont laissé filer une avance d’un but à deux reprises pour s’incliner 5 à 4 en prolongation.

Marc-André Bernier avait lancé les hostilités pour les Éperviers dès le début du match. Puis les Draveurs ont pris les devants avec deux buts en l’espace de 17 secondes. Antoine Houde-Caron et Marco Charpentier ont déjoué tour à tour Marco Cousineau. Avec 25 secondes à faire à la première période, les Éperviers ont créé l’égalité une première fois grâce à Kévin Gadoury.

Les locaux ont pris les devants en deuxième période, mais les Draveurs ne s’en sont pas laissés imposer en ramenant le pointage à 3 à 3.

Il fallait donc s’attendre à toute une troisième période.

Francis Desrosiers a propulsé les Draveurs en avance une fois de plus, mais les Éperviers ont de nouveau créé l’égalité sur le premier but des séries de Marc-André Huot.

Le match allait devoir se jouer en prolongation. Et qui d’autre que ce même Huot pour venir hanter ses anciens coéquipiers et donner la victoire aux Éperviers.

Marc-Antoine Gélinas a fait face à un barrage de 50 lancers, tandis qu’à l’autre bout de la patinoire, Marco Cousineau était mis à l’épreuve à 26 reprises.

Le sixième match aura lieu lui aussi ce soir au Colisée de Trois-Rivières. Les Draveurs devront absolument l’emporter pour demeurer en vie puisqu’une défaite ne pourra les envoyer à la ronde repêchage.

Ailleurs…

L’Assurancia de Thetford s’est approché à un gain de la ronde demi-finale avec un gain sans équivoque de 7 à 0 jeudi soir face aux 3L au domicile de ces derniers. La troupe de Bobby Baril a pris une avance de trois buts après les 20 premières minutes de jeu. Christophe Losier avait tout d’abord ouvert la marque avec son premier but des séries sur un jeu de puissance. Moins d’une minute plus tard, Maxime Lecours doublait l’avance des siens. Thomas Beauregard fut le troisième buteur de cette période. L’Assurancia ajoute un seul but lors de la période médiane par l’entremise d’Alexandre Tremblay.

En retard de quatre buts, les 3L doivent ouvrir le jeu lors du troisième engagement. Les visiteurs en profitent pour inscrire trois autres buts. Thomas Beauregard inscrit son deuxième de la soirée. Francis Charland et Francis Wathier ont complété la marque. L’Assurancia aura la chance de remporter sa série dès ce soir à la maison devant ses partisans. (JC- Source Denis Boisvert)