Hockey Mauricie clarifie la situation de l’équipe féminine des Rafales

Par Rédaction Hebdo Journal
Hockey Mauricie clarifie la situation de l’équipe féminine des Rafales
(Photo : Photo via Facebook)

Pour faire suite aux différentes allégations qui circulent dans les différents médias et réseaux sociaux, Hockey Mauricie a tenu à clarifier les faits.

En début de saison, l’équipe féminine Pee-Wee A «Les Rafales de la Mauricie» ont joint la Ligue de Hockey Mauricie plutôt que la Ligue interrégionale de Hockey Féminin comme la majorité des équipes Rafales de la Mauricie, et ce, afin de limiter les déplacements. Après l’évaluation de cette équipe, qui normalement devait évoluer contre des équipes masculines de classe B, il a été entendu qu’elle évoluerait dans la classe C, permettant également aux jeunes filles de connaître une plus belle saison.

Dès le début de la saison, et ce depuis plusieurs années, les règles sont claires : les filles ont leur laissez-passer pour les Championnats provinciaux féminin (Coupe Dodge). Les équipes masculines doivent, quant à elles, se qualifier soit pour les Championnats provinciaux ou les Championnats interrégionaux en participant aux séries de fin de saison qui les mènent aux Finales régionales afin de déterminer l’équipe qui représentera la Mauricie.

Pour éviter que l’équipe Pee-Wee A des Rafales soit six semaines inactives avant les Championnats provinciaux (Coupe Dodge), Hockey Mauricie a décidé de leur permettre de participer aux séries de fin de saison avec les garçons, tout en sachant qu’elles ne pourraient prendre part aux Championnats interrégionaux, ni par le fait même, aux Finales régionales qui, rappelons-le, mène aux interrégionaux.

D’ailleurs, un rappel à cet effet incluant le processus et les décisions a été présenté en janvier dernier aux présidents d’associations de hockey mineur ainsi qu’à la responsable du hockey féminin. Hockey Mauricie n’émettra pas d’autres commentaires. (JC)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de