Séries expéditives: les Estacades au deuxième tour!

LHMAAAQ. Le moins que l’on puisse dire, les séries sont expéditives dans la Ligue de hockey Midget AAA jusqu’à maintenant alors que six des sept affrontements de la première ronde ont connu leur dénouement dimanche, et ce, trois victoires à zéro. Les Estacades de Trois-Rivières n’ont fait qu’une bouchée du Phénix du Collège Esther-Blondin.

Les Cantonniers de Magog, le Blizzard du Séminaire Saint-François, les Vikings de Saint-Eustache, les Estacades de Trois-Rivières, les Chevaliers de Lévis et les Grenadiers de Châteauguay ont déjà accédé au deuxième tour qui s’amorcera le week-end prochain.

Lors du dernier affrontement, Zackary Daneau a ouvert la marque à la 13e minute de la deuxième période. Justin Desjardins l’imitait moins de 5 minutes plus tard, doublant alors l’avance des Trifluviens.

Zachary Beauregard a déjoué William Grimard pour réduire l’écart en toute fin de période.

Le Phénix n’a pas été en mesure de combler l’écart au troisième tiers. Mavrik Bourque a redonné deux buts d’avance aux siens avec moins de 14 minutes à jouer. Alexis Lyonnais est venu compléter la marque dans un filet désert.

Grimard, 21 arrêts, s’est mérité la troisième étoile.

Seule la série opposant les Lions du Lac St-Louis à l’Intrépide de Gatineau, menée 2-1 par les Lions, se poursuivra ce soir à 19h au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Si un 5e match était nécessaire, il sera présenté mercredi au Complexe Branchaud-Brière, à 19h30.

Ronde quart de finale

Au deuxième tour, deux des quatre séries connaissent déjà leurs belligérants suite aux résultats de la journée.

Les Cantonniers de Magog (1) seront opposés aux Élites de Jonquière (12), dont ce sera l’entrée en scène, eux qui ont bénéficié d’un laissez-passer en première ronde en raison de leur victoire au Challenge Midget AAA CCM.

Une autre série opposera deux équipes de la Division La Coop fédérée qui se sont livrées une belle lutte en fin de saison pour l’avantage de la patinoire. Les Estacades de Trois-Rivières (5) croiseront le fer avec les Chevaliers de Lévis (4).

Quant au Blizzard du Séminaire Saint-François (2) et les Vikings de Saint-Eustache (3), ils devront attendre l’issue de la série Lac St-Louis (9) vs Gatineau (6). Les possibilités sont les suivantes :

  • LSL ou CHA  – SSF
  • CHA ou GAT  – Saint-Eustache

(JC/Source: La Ligue de hockey Midget AAA du Québec)