Deux autres victoires pour les Estacades

MIDGET AAA. Les Estacades de Trois-Rivières ont poursuivi leur bon travail ce dimanche en battant aisément le Collège Esther-Blondin par la marque de 5 à 1. Les 30 premières minutes ont offert du jeu ouvert, très axé sur l’offensive et sur l’aspect physique. Les Estacades l’avaient également emporté dans la cité maskoutaine, vendredi, au pointage de 5 à 2.

C’était une véritable guerre de tranchées dimanche, les deux formations refusant de céder le moindre espace à l’adversaire. La gardienne de but du Phénix, Ève Gascon, a grandement tenu les siens dans le match, en étant alerte et acrobatique devant les lancers des Estacades qui dominaient 25 à 7 après deux périodes.

Anthony Bédard (7e), Tristan Luneau (4e), Maxime Pellerin (10e-11e) et Daryk Plouffe-Dubé (5e) ont noirci la feuille de pointage.

Il faut également souligner le bon travail des unités spéciales, l’avantage numérique ayant touché la cible une fois en cinq occasions, tandis que le désavantage numérique était parfait en trois occasions.

Après un bon début de match vendredi, et deux tirs directement sur les poteaux du gardien des Gaulois, les Estacades ont vu les locaux prendre les devants 2 à 1 en début de deuxième période.

Le travail soutenu des Trifluviens leur a permis de revenir dans le match avec deux filets rapides. Par la suite, jamais ils n’ont eu à regarder derrière, prenant le contrôle du pointage.

Encore une fois, Alexis Giroux a été solide devant le filet des Estacades, tenant habilement le fort.

Aux dires de l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie, «ce fut un match émotif et physique.»

Nicholas Beauvilliers (6e), Félix Landry (7e/8e), Alexandre Parent (11e) et Anthony Bédard (6e) ont marqué pour les Estacades.

Le prochain match local aura lieu vendredi contre Jonquière, dès 18h. Le match interrompu plus tôt cette saison sera d’abord complété et un affrontement régulier suivra. Rappelons que la rencontre avait été interrompue tard en deuxième période lorsqu’un parent d’un joueur des Élites avait subi un malaise cardiaque.

Ce sont des cris insistants venant de spectateurs installés dans la zone de Jonquière qui avaient attiré l’attention de l’officiel Mathieu Binette. Immédiatement, ce dernier avait stoppé le jeu.

Il allait de soi qu’un tel incident a fortement affecté les joueurs et le personnel d’entraîneurs des Élites. Notons qu’une intervention rapide des thérapeutes sportifs des deux clubs, de même que d’une spectatrice infirmière et un pompier présents au match, avait permis de stabiliser la condition du parent.

Rapidement, l’officiel, de concert avec les dirigeants de la ligue, avait annoncé que le match prenait fin. Au moment de l’incident, le pointage était de 2 à 2. (Source: Luc Trudel – Estacades)