Guillaume Vermette reçoit le premier MAMMOUTH XXL

Guillaume Vermette reçoit le premier MAMMOUTH XXL

Guillaume Vermette, clown humanitaire

Crédit photo : Photo tirée de Facebook

COMMUNAUTÉ. Le clown humanitaire trifluvien Guillaume Vermette est le tout premier récipiendaire du Prix MAMMOUTH XXL, remis lors de la soirée du même nom, présenté à Télé-Québec le 15 décembre.

La soirée MAMMOUTH 2017 avait pour but de mettre en lumière et de récompenser des personnes, connues ou non, qui se sont démarquées par des actions inspirantes. Vingt candidatures ont été soumises par le public. Cinq finalistes ont ensuite été sélectionnés par un jury.

Guillaume Vermette a offert un discours inspiré qui a conquis le public.

Les quatre autres finalistes étaient Yan England, réalisateur du film 1:54, Alexandre Taillefer, homme d’affaires impliqué dans la lutte et la prévention du suicide, l’ancien joueur des Alouettes Étienne Boulay qui combat des problèmes de consommation, et Audrey Gélinas, une jeune femme atteinte d’un syndrome rare appelé Rothmund-Thomson et qui a lancé sa chaîne YouTube pour partager sa réalité.

Voici le discours partagé par Guillaume Vermette durant la soirée.

«BRAVO à tous ces jeunes magnifiques dans la salle! Qui applaudissaient et criaient de joie quand on parlait de sujets comme les relations homosexuels, les transgenres, le consentement sexuel, la santé mentale, l’intimidation… et d’autres sujets trop souvent tabous. Des sujets qui étaient le contraire de “cool” quand j’avais cet âge. Des sujets que les vieux ont encore beaucoup trop de misère à comprendre», a commenté le clown humanitaire sur sa page Facebook après la soirée.

Guillaume Vermette est un clown humanitaire qui travaille bénévolement pour distribuer du bonheur et de l’espoir dans des endroits aux conditions difficiles.

Au cours de la dernière année, il a notamment visité le Burkina Faso, Haïti et un camp de réfugiés en Grèce, en plus d’avoir fait des conférences dans les écoles au Québec pour sensibiliser les jeunes aux dures réalités qu’il côtoie lors de ses missions.

Poster un Commentaire

avatar