Guillaume Picotte s’évade de son centre de réhabilitation

Guillaume Picotte s’évade de son centre de réhabilitation

JUSTICE. Guillaume Picotte, condamné pour complot pour meurtre, demeurait dans un centre de réhabilitation à Joliette. Il s’est sauvé le 19 octobre dernier.

En septembre 2017, Picotte a été condamné à 46 mois de prison. La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver Guillaume Picotte, 20 ans de Saint-Paulin, recherché pour liberté illégale.

Rappelons que le jeune homme de Saint-Paulin a été arrêté en mars 2016 en compagnie de son complice de 17 ans. La veille, les deux accusés auraient élaboré un scénario afin d’assassiner l’ancienne amie de coeur de l’un d’entre eux et des membres de cette famille.

C’est un appel anonyme logé au 9-1-1 qui a permis aux policiers de les intercepter dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest avant qu’ils ne mettent à exécution leur plan macabre.

Neuf chefs d’accusation avaient été déposés contre les deux complices, soit complot d’enlèvement, complot pour commettre une introduction par effraction,  tentative d’introduction par effraction, complot pour des vols qualifiés, possession d’armes blanches dans un dessein dangereux et le plus important, complot pour meurtre.

Description

Taille : 1 m 72 (5 pi 8 po)

Poids : 64 kg (141 lb)

Cheveux : bruns

Yeux : bruns

Toute personne qui apercevrait cet individu est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Poster un Commentaire

avatar