Micra: Olivier Bédard domine d’un bout à l’autre

GP3R. En cette première manche de la Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard commence en tête sur la ligne de départ. Il est suivi de près par le Trifluvien Kevin King et Valérie Limoges. Le jeune pilote Olivier Bédard a conservé son rang tout au long de la compétition.

Dès les débuts, Normand Boyer a monté à la 3e position en dépassant Valérie Limoges. Rendue au 7e tour, cette dernière a pris le dessus en revenant à sa position initiale. Quant à Normand Boyer, il a descendu à la septième place.

Tandis que pour les pilotes trifluviens Sylvain Ouellet et  Marc Héroux, ils font preuve de constance en échangeant d’une manche à l’autre leurs positions, soit entre la 8e et 9place.

Au 9e tour, le maire Yves Lévesque a accroché le mur, mais a poursuivi sa course malgré les égratignures. Ce qui donne l’avantage à Michel Barrette, trônant à la 20e place, derrière ses fils.

Lors du premier drapeau jaune, dû à un accrochage entre deux véhicules, les places se maintiennent. Sylvain Ouellet et Marc Héroux ont dès lors monté de quelques rangs entre temps. Le second est maintenant au-devant de son adversaire.

Jake Exton surprend Valérie Limoges, au 19e tour, en dépassant la pilote afin d’atteindre le 3e échelon. La Longueuilloise perd son avance pour se distancer progressivement de Jake Exton. Avec moins de trois minutes en jeu, elle abandonne finalement le combat à cause d’un ennui mécanique.

Pendant le dernier tour, Olivier Bédard conserve sa première position. Kevin King essaie par tous les moyens gagner la bataille contre son opposant, sans succès. Jake Exton a complété le podium.

Du côté des Trifluviens, Marc Héroux, Josée Samson et André Lapointe ont terminé respectivement 4e, 22e et 15e.

Le pilote de Louiseville, Sylvain Ouellet, conclut la course avec le 6e rang.

Concernant le fameux pari, Michel Barrette a gagné la première joute contre le maire Lévesque en terminant au 18e au classement. Malgré sa 23e position, Yves Lévesque garde le sourire. Rappelons que le vainqueur du pari devra tondre le gazon du parc Champlain, situé à proximité de l’Hôtel de ville de Trois-Rivières. D’ailleurs, le tout se fera à l’aide d’une tondeuse manuelle!

La deuxième épreuve de Micra aura lieu ce dimanche à 11h15. Nous pourrons voir la suite des duels et par la même occasion, découvrir le gagnant du pari entre l’humoriste et le maire de Trois-Rivières.