Marc-Antoine Camirand au volant d’une Camaro

NASCAR. La Chevrolet Camaro fera un grand retour dans la série NASCAR Pinty’s en 2018, et c’est le pilote Marc-Antoine Camirand qui sera au volant de cette mythique voiture de performance!

« Pour nous, c’était naturel de vouloir mettre de l’avant le muscle, car de Chevrolet dans la série de stock-car la plus prestigieuse au Canada, a expliqué Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé. C’est pourquoi nous souhaitions l’introduire en NASCAR Pinty’s et voir en piste un V8 à propulsion et à transmission manuelle de Chevrolet. »

Les discussions ont débuté en septembre dernier, alors que l’équipe de GM Paillé a rencontré Chevrolet Canada au Canadian Tire Motorsport Park, situé à quelques kilomètres des bureaux de General Motors à Oshawa. L’équipe 22 Racing, qui prépare la voiture n° 22 que pilote Marc-Antoine Camirand, a donc développé la nouvelle carrosserie.

« Dès que nous avons eu l’aval de Chevrolet Canada, les travaux en recherche et développement ont commencé chez 22 Racing pour pouvoir introduire la nouvelle carrosserie dès 2018 en NASCAR Pinty’s. L’équipe de Scott Steckly travaille sur la voiture depuis l’automne », a poursuivi M. Paillé.

Marc-Antoine Camirand, qui disputera la saison complète en NASCAR Pinty’s, est fébrile à l’idée de se retrouver au volant de la Camaro. « J’ai toujours répété que j’étais fier de courir pour un partenaire et une équipe qui démontrent autant de professionnalisme que GM Paillé et 22 Racing, a mentionné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston. L’introduction de la Camaro démontre encore une fois le sérieux des gens qui m’entourent. Je suis motivé au plus haut point pour leur offrir ma première victoire en NASCAR Pinty’s et me battre pour le championnat. »

Rappelons que la Camaro a effectué un brillant retour en Coupe NASCAR Monster Energy en
remportant le Daytona 500 avec la n°3 de Richard Childress Racing pilotée par Austin Dillon. (SL)