Formule 1600: Didier Schraenen l’emporte à nouveau

Avec la collaboration d’Emmanuelle LeBlond

GP3R. Didier Schraenen a rapidement pris le contrôle de la course, se hissant devant Guillaume Archambault et Kellen Ritter. Bertrand Godin roulait alors 7e.

Au deuxième drapeau jaune, Guillaume Archambault s’est fait surprendre par Ritter et Jake Craig, le reléguant en 4e place. Une fausse manœuvre a ensuite repoussé ce dernier au 6e échelon, ramenant Archambault en 3e place.

Avec moins de 5 minutes à écouler, Ritter est parvenu à se faufiler devant Schraenen. Le vétéran pilote allait reprendre sa place lors du tour suivant.

C’est finalement Schraenen qui a remporté cette deuxième course du week-end, devant Ritter et Archambault.

«J’ai fait une seule erreur pendant la course. Je n’ai pas réussi à enclencher le premier rapport sous la porte Duplessis. À ce moment-là, Kellen m’a passé au bout de la ligne droite. Donc je me suis dit qu’il faut que je le reprenne assez rapidement  et c’est ce que j’ai fait. Je savais que Guillaume suivait en arrière et jouait pour le championnat», a commenté le vainqueur.

«Le 29 août 2010 j’ai fait un infarctus au circuit Gilles Villeneuve et juste être ici c’est ça qui me rend fier. Si vous voulez savoir ce que je retiens surtout c’est l’appui des gens. Le support qu’ils me donnent, confrères, pilotes et leurs équipes. Hier, j’étais très touché qu’ils viennent me féliciter. Quand tes adversaires prennent la peine de venir à ton camion, c’est vraiment gratifiant pour un gars de 62 ans.»

Dans la catégorie PRO-AM, Dany Lacroix, Gérald Dumoulin, de Trois-Rivières, et Jacob Moreau détenaient les positions de tête après 2 tours. Le Trifluvien Martin Brousseau s’est hissé 3e au tour suivant. Il a cependant perdu le contrôle de sa monoplace au 8e tour, le forçant à l’abandon.

Lacroix remporte donc les honneurs de sa catégorie devant Alexandre Légaré et Dumoulin.

Une autre épreuve de Formule 1600 aura lieu cet après-midi à 13h55.

Historique des podiums trifluviens

1 – Marc-Antoine Camirand – 22 podiums (14 (1ère place) – 4 (2e place) – 4 (3e place)

2 – Jocelyn «Doc» Hébert – 21 podiums (8-6-7)

3 – Didier Schraenen – 18 podiums – (5-7-6)

4 – Michel Bonnet – 17 podiums – (10-4-3)

5 – Andrew Ranger – 14 podiums – (6-7-1)

À noter la présence de Bertrand Godin (Catégorie PRO) https://www.lhebdojournal.com/bertrand-godin-renoue-avec-le-grand-prix/ et des Trifluviens Martin Brousseau (Catégorie PRO-AM) https://www.lhebdojournal.com/un-reve-devenu-realite-2/ et Gérald Dumoulin (Catégorie PRO-AM).