Fournier et Galley sous les projecteurs

Par superadmin

Les prestations des joueurs de soccer des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Jean-François Fournier et Florian Galley, ont attiré bien des regards.

Jean-François Fournier a été invité au camp d’évaluation en vue de former l’équipe de soccer qui représentera le Canada aux prochaines Universiades, qui se dérouleront à Kazan, en Russie.

Le solide milieu de terrain fera partie d’une trentaine de joueurs provenant de l’Est du Canada (Ontario, Maritimes et Québec) qui se disputeront un poste pour les universiades. Seulement cinq joueurs du Québec ont reçu une invitation pour le camp. C’est la première fois de l’histoire de l’équipe de soccer des Patriotes qu’un de ses joueurs est invité au camp d’évaluation de l’équipe nationale universitaire. Le camp se déroulera du 22 au 24 février, à Toronto.

De son côté, Florian Galley, le jeune attaquant recrue des Patriotes a offert une solide prestation lors du match contre l’Académie de l’Impact dimanche dernier. Ses qualités techniques et sa vivacité ont impressionné le directeur de l’Académie de l’Impact et entraîneur adjoint de l’Impact de Montréal, Philippe Eullaffroy. L’organisation de l’Académie de l’Impact a contacté les Patriotes pour que Florian puisse faire un essai avec le club montréalais lors d’un entraînement. Âgé de seulement 18 ans, il est encore admissible pour s’aligner avec l’équipe des U21 de l’Académie. C’est une autre première pour l’équipe de soccer des Patriotes, qui voit un de ses joueurs actifs être invité par le club-école montréalais.

(Source: Patriotes UQTR)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de