Forges-du-Saint-Maurice : ouverture le 22 juin

Par Rédaction Hebdo Journal
Forges-du-Saint-Maurice : ouverture le 22 juin

À compter du 22 juin, le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice ouvrira officiellement pour la saison touristique de 2019. Ce lieu évocateur témoigne de la première industrie sidérurgique au pays et permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur cette communauté d’artisans qui, durant 150 ans, a fourni des objets nécessaires au développement de la colonie et à sa défense.

Grâce à l’activité Une balade tout en conte, les visiteurs pourront voir l’histoire prendre vie sur l’emplacement des vestiges du premier village industriel au pays. Mme Poulin, Antoine Tassé et le diable, personnages de légende hauts en couleur, entraineront les visiteurs dans une balade parsemée de péripéties qui les mènera aux abords de la rivière Saint-Maurice.

Cet été, dans le cadre de l’activité Une touche de poésie aux Forges-du-Saint-Maurice, les visiteurs recevront un ruban sur lequel ils pourront écrire une pensée poétique qui sera ensuite suspendue à la structure installée au sommet du haut fourneau. Cette structure sera par la suite déplacée au centre-ville de Trois-Rivières pendant le Festival international de la Poésie.

Le 17 juin, l’équipe de gestion du lieu historique invite les gens à visiter gratuitement le site de 17h à 20h à l’occasion de la consultation publique sur le plan directeur du lieu historique. Cette rencontre, ouverte à tous, vise à informer le public des défis qui touchent le lieu historique, à échanger des idées quant à l’avenir du site et à recueillir les commentaires des participants.

Le lieu historique national des Forges du Saint-Maurice sera ouvert tous les jours du 22 juin au 2 septembre de 10 h à 17 h. L’activité Une balade tout en conte sera offerte à compter du 29 juin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de