Restructuration du programme football au Cégep

La direction du Cégep de Trois-Rivières travaille actuellement à la restructuration de son programme de football collégial division 2. Dans les prochains jours, le poste d’entraîneur-chef sera affiché comme un poste à temps plein. Cette personne occupera également le poste de coordonnateur d’unité.

Un autre poste de coordonnateur d’unité sera également affiché. Ce coordonnateur sera à temps plein durant la saison de football. Cette restructuration se fera à coût zéro pour le Cégep, entre autres par la révision de la structure actuelle du programme et par une répartition différente des budgets du programme de football et du Service des sports.

Rappelons qu’à la fin de la saison 2010, l’entraîneur-chef Martin Croteau et le groupe d’entraîneurs de l’époque avaient recommandé au collège l’engagement d’au moins un entraîneur à temps plein. Au cours des années suivantes, la direction avait répondu partiellement à cette demande en procédant à l’engagement d’une ressource à temps plein durant la période de football et à temps partiel pour le reste de l’année.

«Il s’agit d’un changement qui a été longuement réfléchi», mentionne Réjean Paquet, directeur des Services aux étudiants.

«Comme cégep, nous devons nous assurer que nous prenons des décisions qui feront avancer le programme de football. Dans les circonstances, nous devions prendre cette décision afin d’insuffler un vent de renouveau à notre équipe», a-t-il ajouté.

Martin Croteau, le personnel d’entraîneurs et les joueurs en ont tous été informés au cours de la journée de jeudi. Fort d’une expérience acquise au cours de ses 22 années d’implication au sein du personnel d’entraîneurs des Diablos, la direction du Cégep de Trois-Rivières souhaite conserver Martin Croteau au sein de son personnel de l’équipe de football, entre autres, en continuant à travailler à l’identification des talents et au recrutement de joueurs.