Recrutement fructueux chez les Diablos
Les bons résultats obtenus par le club de football des Diablos du Cégep de Trois-Rivières lors des dernières séries éliminatoires commencent à rapporter des dividendes. À preuve, plusieurs joueurs de la région ont signé une lettre d’intention afin de s’aligner avec les diables rouges en 2013.
Ces lettres d’intention font en sorte que les futurs Diablos sont assurés d’une place au sein de l’équipe, et ce, dès leur arrivée. La seule condition est qu’ils soient acceptés au Cégep.
«Actuellement, six nouveaux joueurs ont confirmé leur présence avec nous et nous attendons la réponse d’un septième très bientôt», indique l’entraîneur-chef, Martin Croteau.
Parmi les nouveaux porte-couleurs des Diablos nous retrouverons les anciens des Estacades, le quart-arrière Alexandre Fortin, les secondeurs Frédérick Richard-Beaulieu et Louis-Félix Lépine, le demi-défensif Félix Bizeau. Un représentant du Séminaire Saint-Joseph en Vincent Laneuville (demi-défensif) ainsi que Jérémy Ellyson (ligne offensive) de l’école secondaire Chavigny.
«Nous avons identifié les meilleurs de la région et ces jeunes en font partie. Nous sommes bien contents, mais ça ne nous empêche pas de continuer notre recrutement avec les autres jeunes de la région. Ce n’est pas parce que nous ne leur offrons pas une lettre d’intention qu’ils n’auront pas leur chance. Nous sommes limités quant au nombre de lettres, mais nous avons plusieurs postes à combler», expose «coach» Croteau.
Améliorer la profondeur
Après avoir connu quelques années de vaches maigres, «coach» Croteau suppose que les résultats encourageants de la dernière campagne sont à l’origine l’engouement des joueurs régionaux envers les Diablos.
«Nous avons eu une meilleure fiche même si ce ne sont pas 50 victoires de plus et nous avons été un peu plus loin dans les séries. Les jeunes voient que nous sommes en progression, en évolution vers du positif. Ils veulent en faire partie et nous, nous voulons améliorer notre profondeur en favorisant la compétition à l’intérieur de l’équipe», transmet-il.
Par exemple, les quarts-arrière du club, Frédéric Chartray-Caron et Simon Cossette, devront batailler avec les nouveaux venus pour conserver leur poste.
L’édition 2013 du club de football collégial division 2 devrait être connue au terme du camp de printemps. Celui-ci se déroulera les 17, 18 et 19 mai au Stade Diablos.