Le Phénix de Trois-Rivières s’entoure de passionnés

La formation de football sénior de Trois-Rivières en sera à sa deuxième saison dans la Conférence Football Québec (CFQ). L’Hebdo Journal a rencontré le nouveau comité exécutif et le personnel d’entraîneurs pour la prochaine saison.

L’entraîneur-chef du Phénix, Patrick Dumas, s’est entouré de nouveaux entraîneurs. «L’an dernier, nous avons bien performé et nous avons terminé au 3e rang de la ligue pour la meilleure défensive. Là, on s’est entouré de passionnés du coaching. D’abord, Jérémie Piché va agir comme coordonnateur aux unités spéciales et comme coordonnateur offensif adjoint. Samuel Pagé, qui joue à la position free safety, devient mon coordonnateur défensif adjoint.»

Et il ajoute que le Phénix est allé chercher l’entraîneur désiré de la Mauricie. «Comme nous allons jouer à l’été au lieu de l’automne, on a réussi à attirer Hugues Durand. C’est la référence en Mauricie en frais de coaching et il a même déjà joué pour l’Université de Sherbrooke. C’est lui qui va s’occuper de notre attaque cette année. Et ne vous inquiétez pas, il aura carte blanche!»

Le principal intéressé était fier de se joindre à l’équipe. Coach Durand, enseignant à la Commission scolaire La Riveraine, agira à titre d’entraîneur-chef adjoint et de coordonnateur offensif. «Ça fait un bout que Pat me sollicitait, mais je ne pouvais pas accepter. Lorsqu’il m’a dit que la saison se jouait l’été, je me suis dit que ce serait un beau défi à relever. Le défi de travailler avec des 18 ans et plus, ce qui veut dire de prendre une approche différente avec les joueurs.»

Il n’a pas encore rencontré ses joueurs, ni son quart-arrière. «J’ai hâte de voir jusqu’où nous pourrons pousser la machine, aussi avec les jeux truqués et les stratégies. Pour ce qui est du quart-arrière, je vais travailler avec ce dont il est confortable. Continuer de le faire réussir à sa manière et avec ses forces», ajoute-t-il. Voilà 14 ans qu’il a débuté sa carrière d’entraîneur.

Comité exécutif

Digne d’une organisation de classe, le Phénix s’est monté un comité exécutif intéressant. L’entraîneur Patrick Dumas agira aussi comme président du comité, Mathieu Guimond en tant que vice-président, Maxim Lamothe Olivier au poste de trésorier, Martin Gagnon à titre de responsable du personnel de soutien et Jonathan Dargis comme secrétaire juridique. De plus, Marie-Ève Lamy occupera le poste de responsable du paramédical, Jean-Nicolas Desjardins comme représentant d’équipe et Philippe Daigle conclut l’équipe au poste d’adjoint comme représentant d’équipe.