La fin du curling au Complexe Laviolette

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
La fin du curling au Complexe Laviolette
Photo Archives

ANNONCE.À quelques jours de la fin de sa saison 2017-2018, le Complexe Laviolette a pris la décision de mettre fin à ses activités de curling dans le but de se concentrer sur son service clés en main.

Depuis maintenant plusieurs années, le Complexe offre des forfaits tout-inclus comprenant salles de réception, service-traiteur, DJ, animation et décorations.

Il annonce donc que les dernières pierres seront lancées à la fin mars, après plus de 60 ans de curling.

Les propriétaires Simon Brunelle et Jean-Philippe Martin, ainsi que tout le personnel du Complexe Laviolette, ont tenu à remercier leurs joueurs, leurs bénévoles et leurs partenaires, ainsi que tous ceux qui ont fait en sorte que ces soixante années de curling resteront gravées dans la mémoire de plusieurs.

Le nombre de joueurs et l’engouement pour le curling au Québec sont en diminution depuis plusieurs années. Dans un passé pas si lointain, la Mauricie comptait huit clubs de curling. L’an prochain, il n’y en aura plus que trois. C’est la principale raison pour laquelle les dirigeants du Complexe Laviolette ont pris cette décision.

Étant eux-mêmes des amateurs de curling depuis leur tout jeune âge, les dirigeants doivent penser au futur du Complexe Laviolette en se concentrant davantage sur les réceptions, qui elles, profitent d’une grande croissance depuis maintenant cinq ans. Ils ont rappelé que le domaine du curling est une entreprise très difficile pour le secteur privé.

Avec l’arrêt du curling au Complexe Laviolette, il ne restera plus qu’un seul club de curling privé dans tout le Québec, les autres appartenant à des villes ou à des coopératives. (JC)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires