Fermeture la nuit à l’urgence du Centre Cloutier-du Rivage

Par superadmin
Fermeture la nuit à l’urgence du Centre Cloutier-du Rivage
Photo

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières procédera dès ce jeudi 7 mai à une modification des heures d’ouverture de l’urgence du Centre Cloutier-du Rivage. Les nouvelles heures d’ouverture seront de 8h à 22h et l’urgence sera fermée de 22h à 8h. La population est donc invitée à ne pas se présenter sur place après 22h.

Le directeur général Jacques Longval explique la situation. «Notre équipe compte sept médecins réguliers alors qu’il nous en faudrait davantage. Depuis deux ans, nous devons faire appel régulièrement à des médecins dépanneurs afin de combler les quarts de travail à l’urgence. De nombreux efforts pour trouver des médecins sont faits quotidiennement, mais les médecins dépanneurs sont de moins en moins disponibles. Face à cette situation, nous devons diminuer nos heures de services médicaux.»

Dre Valérie Garneau, chef de l’urgence, ajoute «Afin de continuer à offrir un service de jour et de soir, les médecins du CSSS de Trois-Rivières se sont mobilisés et combleront la majorité des gardes pendant la période estivale. De nouveaux médecins sont attendus dès l’automne à l’urgence.» À cet effet, le directeur des services professionnels, Dr Éric Dauth, a apporté quelques précisions. «Présentement, on prévoit cet horaire pour une période indéterminée. Une collaboration étroite a été établie avec le CHRTR afin de réduire les inconvénients liés à cette fermeture.»

Info-Santé 811

Pour tout problème de santé non urgent, la population est invitée à composer le 811 pour rejoindre une infirmière d’Info-Santé qui saura donner des conseils pratiques et, dans la majorité des cas, éviter un déplacement à l’urgence. En cas de nécessité, la population devra se déplacer dans une autre urgence de la région, soit le CHRTR, Nicolet, Louiseville ou Shawinigan.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de