Vol qualifié commis sur une personne: trois individus arrêtés

Hebdo Journal | Rédaction

Vol qualifié commis sur une personne: trois individus arrêtés
(Photo : GranbyExpress-archives)

Les patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de trois individus, suspectés d’avoir commis un vol qualifié sur une dame dans le secteur de Pointe-du-Lac, samedi le 5 février dernier.

Une employée d’une entreprise localisée à Pointe-du-Lac, qui venait de fermer le commerce sur l’heure du midi, a été suivie par un individu alors qu’elle était à pied sur le rang St-Charles. Celui-ci s’est approché d’elle et l’a menacé avec un couteau afin qu’elle lui remette son sac à main.

Devant la résistance de la victime, le suspect aurait réussi à s’emparer du sac à main après avoir coupé les sangles. Celui-ci aurait pris la fuite avant de s’engouffrer dans un véhicule qui l’attendait non loin de la scène.

Un témoin de l’événement aurait suivi le véhicule sur une certaine distance et contacté les policiers de Trois-Rivières afin de donner une description du véhicule des fuyards. Un ratissage fut effectué et l’information transmise à la Sûreté du Québec, dans les minutes suivantes.

Vers 12h50, les patrouilleurs de la SQ ont localisé le véhicule des suspects sur l’autoroute 40 Est, à la hauteur de Batiscan et ont procédé à l’arrestation des trois occupants, deux hommes et une femme.

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont rejoint leurs collègues de la S.Q. et ont transporté les suspects au Quartier général, où ils furent rencontrés par les enquêteurs.

Deux des suspects, James Celestin, 37 ans, et Derick Tremblay, 27 ans, provenant de la région de Québec, ont été rencontrés par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières. Ceux-ci sont connus des milieux policiers pour des infractions de même nature.

Ils ont comparu par visioconférence sous des accusations d’agression armée, vol qualifié et possession d’arme. Ils sont demeurés détenus et devront subir une enquête sur remise en liberté. La femme de 21 ans qui les accompagnait fut remise en liberté avec une promesse assortie de conditions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires