Vol qualifié au IGA express : trois suspects vont comparaître

JUSTICE. L’un des suspects accusés d’avoir séquestré un commis de dépanneur pour commettre un vol dans un IGA express sur le boul. des Forges à Trois-Rivières est Francis Gauthier. Il s’agit du même individu qui a soulevé l’indignation sur la toile après qu’une vidéo de lui aspergeant un sans-abri de sa boisson ait été publiée sur Facebook, en juin dernier.

À la fermeture du dépanneur, le 12 juillet dernier, le jeune homme et deux complices se seraient introduits dans le commerce. Ils auraient alors menacé avec une arme la caissière avant de la ligoter. Sur place, les suspects ont dérobé 1200 $ en argent ainsi que des cigarettes.

Les trois hommes, qui ont ensuite pris la fuite, étaient activement recherchés par les policiers. Ils ont été appréhendés une semaine plus tard.

Francis Gauthier, Pierre Bergeron et Jimmy Leclerc ont été formellement accusés, jeudi matin, au palais de justice de Trois-Rivières. Ils font face à des chefs d’accusations de vol qualifié, séquestration, voie de fait armée, de possession de drogue et de complot en vue de commettre un vol qualifié.

Le juge s’est opposé à leurs remises en liberté. Les trois individus demeurent détenus jusqu’à la tenue de leur enquête sous caution. Ils seront de retour devant le tribunal le 27 juillet.