Violent accident sur le boulevard du Saint-Maurice

FAIT DIVERS. Un motocycliste est entré en collision avec une voiture devant la Résidence Le Coin St-Paul, sur le boulevard du Saint-Maurice, à Trois-Rivières. Le conducteur de la moto tentait de s’échapper d’une intervention policière.

Les évènements se sont produits peu avant 14h.

«Les deux véhicules circulaient en direction ouest sur le boulevard du Saint-Maurice. Le conducteur de la voiture a décidé d’effectuer un virage dans la cour du Bingo», confie Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

«Cependant, le motocycliste venait de commettre une infraction qui aurait été vue par un de nos policiers. Il aurait donc tenté de fuir le policier qui tentait de l’interpeller, mais en voulant effectuer une manœuvre de dépassement, il est entré en collision avec la voiture qui avait entrepris son virage.»

On ne craint pas pour la vie du conducteur de la moto. Il a été conduit par ambulance afin de soigner une fracture à la jambe et une fracture du poignet.

Le Bureau des enquêtes indépendantes sur place

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur les circonstances de cet événement puisqu’une voiture banalisée est impliquée dans cette affaire. L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si les informations connues jusqu’à présent sont exactes.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement. Ceux-ci devraient arriver sur place vers 18h.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La  SQ fournira un technicien en identité judiciaire et 1 expert en reconstitution de collision qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca