Vague de vols dans les voitures
VOL. Depuis le début du mois de juillet, la Sécurité publique de Trois-Rivières a constaté une hausse de certains délits, notamment les vols dans les véhicules.
Plus d’une soixantaine de plaintes ont été prises à ce sujet.
De jeunes gens se déplaçant à pied, à vélo ou en skate, sondent les portes des automobiles et lorsqu’elles sont déverrouillées, les voleurs s’emparent de tout ce qui est petit et accessible.
Par ailleurs, une trentaine de vols de vélo ont été rapportés aux policiers. Ces vols se produisent le plus souvent dans les cabanons, à l’arrière des résidences et dans les garages dont les portes sont ouvertes.
À noter que pour la majorité, il s’agit de vols d’opportunité. Les portières des véhicules étaient déverrouillées et les vélos étaient facilement accessibles. De plus, ces vols se sont produits le plus souvent en soirée ou pendant la nuit et qu’aucun secteur de la ville n’a été épargné.
Malgré quelques arrestations, dont un certain nombre grâce à la vigilance de citoyens, la prudence est de mise.
La Sécurité publique rappelle aux citoyens de s’assurer que leurs portières de véhicules soient verrouillées en tout temps et que les vitres soient fermées, ainsi que de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue dans le véhicule.
Les vélos devraient quant à eux être cadenassés ou ranger dans un cabanon ou un garage dont la porte est verrouillée. Rappelons que les cyclistes peuvent enregistrer leur vélo au programme OVNI visant la prévention du vol de vélo. (M.E.B.A)