Une résidence de Gentilly rasée par un violent incendie
FEU. Hier soir vers 21h, une résidence a été détruit par les flammes sur l’avenue des Hirondelles, à Gentilly. À l’arrivée des pompiers, le feu consumait entièrement le bâtiment.
Le secteur étant dépourvu de borne fontaine, cela a nécessité la présence de deux camions citernes en vue d’alimenter les pompiers en eau. Un total de 26 sapeurs ont participé à l’intervention.
«Je ne peux confirmer s’il y avait quelqu’un ou non sur place. Un de nos pompiers a été électrisé puisque l’électricité n’a pas été coupée assez rapidement. Il a été conduit à l’hôpital par prévention et il en est sortir tard en soirée hier», explique Luc Desmarais, chef aux opérations du Service de Sécurité Incendie de la Ville de Bécancour.
La cause exacte de cet incendie n’est pas encore connue. L’équipe de recherche est d’ailleurs sur place pour tenter de refaire la scène, «mais avec ce qu’il en reste, je doute qu’on ait suffisamment de preuves pour pouvoir statuer sur l’origine de ce feu.»
Soulignons que la maison en question avait été la cible d’une perquisition, en décembre dernier. Sylvain Carrier avait alors été arrêté et il fait face à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. L’homme de 52 ans, qui devrait se retrouver devant la cour le 19 mars, est en liberté d’ici là, mais doit respecter certaines conditions.
Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot