Une poursuite policière de Trois-Rivières à Shawinigan

La Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) est toujours à la recherche d’un conducteur impliqué dans une poursuite policière qui a débuté à Trois-Rivières avant de se conclure à Shawinigan dans la nuit 23 septembre dernier.

L’affaire débute vers 00h45 après que les patrouilleurs de la SPTR eurent constaté une infraction au code de la sécurité routière commise par le conducteur d’un véhicule à proximité du centre-ville. Au moment où le conducteur du véhicule contrevenant aurait constaté que les patrouilleurs voulaient l’intercepter, il aurait plutôt décidé de fuir ceux-ci. Ce faisant, une poursuite s’est amorcée sur le territoire de Trois-Rivières pour se diriger sur l’autoroute 40 Ouest et finalement sur l’autoroute 55 Nord.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont pris charge de celle-ci alors qu’elle se déroulait sur l’autoroute, assistés des patrouilleurs de la police de Trois Rivières. L’installation d’un tapis clouté sur la chaussée par les agents de la Sûreté du Québec aura finalement permis de mettre un terme à la poursuite policière à la hauteur du kilomètre 218 à Shawinigan.

Le conducteur du véhicule, dont les pneus étaient endommagés, a immobilisé son véhicule avant de prendre la fuite à pieds dans un boisé. Au moment d’écrire ces lignes, il n’était toujours pas localisé.