Une opération antidrogue mène à trois arrestations
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé aujourd’hui à deux perquisitions et trois arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants.
Ce matin sous le coup de 5 h 30, les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, accompagnés de leurs collègues du groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec, ont investi deux logements situés sur les rues St-Roch et St-Denis, dans le secteur Saint-Philippe.
Des informations reçues par les enquêteurs mentionnaient que les occupants des deux immeubles s’adonnaient au trafic de stupéfiants. La présence d’armes à feu était également suspectée, ce qui a nécessité la présence du GTI de la Sûreté du Québec.
La perquisition qui a suivi a notamment permis aux policiers de saisir trois pistolets à plombs s’apparentant en tout point à l’arme de service utilisé par les policiers. Des quantités de cocaïne, de crack et de cannabis illicite ont retrouvées sur les lieux, tout comme une somme totale de plus de 9000 $ en devise canadienne.
Les trois occupants des lieux, âgés respectivement de 49, 23 et 19 ans ont été arrêtés et conduits au quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs.
Deux des suspects ont comparu cet après-midi par visioconférence sous des accusations de possession de cannabis illicite pour fin de trafic et trafic de stupéfiants selon la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS). Un troisième individu a été libéré par voie de promesse de comparaître à une date ultérieure.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme Halte au crime en communiquant au numéro 819 691-2929 #7 ou directement avec l’adresse internet du programme halteaucrime@v3r.net.