Une opération antidrogue mène à six arrestations

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, mardi en après-midi, à trois perquisitions et six arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants.

L’opération antidrogue fait suite à une enquête amorcée en 2022. La police avait alors reçu des informations mentionnant que deux individus s’adonnaient au trafic de stupéfiants à partir d’un logement du secteur Cap-de-la-Madeleine.

Ceux-ci effectuaient également la livraison à certaines occasions. Le travail des enquêteurs aura permis de corroborer les informations reçues et d’obtenir des mandats de perquisition.

Vers 14h le 14 mars, les enquêteurs ont arrêté un suspect à proximité de son domicile alors qu’il allait effectuer une livraison de métamphétamines à un client. Dans les instants suivants, les enquêteurs ont perquisitionné deux logements juxtaposés sur la rue Fusey. Les occupants qui se trouvaient sur les lieux ont été mis en état d’arrestation. Une troisième perquisition a également été réalisée dans un logement de la rue St-Alphonse.

Deux autres occupants ont eux aussi été arrêtés par les enquêteurs. La fouille des trois logements  aura notamment permis de saisir 65 grammes de cocaïne, plus de 4600 comprimés de métamphétamines, plus de 5 kilos de cannabis illicite, une quantité de haschich, 300 $ en argent canadien et plusieurs articles reliés au trafic de stupéfiants.

En ce qui concerne les suspects arrêtés lors de l’opération, un individu de 29 ans est demeuré détenu et comparaîtra aujourd’hui sous des accusations de possession et trafic de drogues et de cannabis.

Une femme âgée de 38 ans faisant face aux mêmes chefs d’accusations, fut libérée par promesse de comparaître et sera de retour au tribunal à une date ultérieure. Quatre autres suspects arrêtés furent libérés par voie de sommation à comparaître.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.