Une opération anti-drogue menée dans le secteur Cap-de-la-Madeleine

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont perquisitionné trois résidences du secteur Cap-de-la-Madeleine et procédé à trois arrestations en matière de trafic de stupéfiants jeudi matin.

L’opération policière fait suite à des informations reçues à l’effet qu’un individu habitant un logement de la rue Massicotte s’adonnait à la vente de drogue et de tabac de contrebande. L’enquête qui a suivi a permis d’apprendre que le suspect s’approvisionnait à partir d’un autre point de vente situé sur la rue St-Maurice, opéré par les deux occupants des lieux.

Alors que les enquêteurs étaient en surveillance d’un des trafiquants, ils ont aperçu celui-ci alors qu’il effectuait une vente en flagrant délit à partir d’un logement de la rue Morrissette. Il fut arrêté et conduit au quartier général pour une rencontre avec les enquêteurs.

Une première perquisition a permis la saisie de cocaïne, de métamphétamines et de cannabis.

Par la suite, les enquêteurs de la DPTR se sont dirigés dans le logement de la rue St-Maurice afin de perquisitionner les lieux.

La fouille aura notamment permis de saisir plus de 500 comprimés de métamphétamine, plus de 30 grammes de cocaïne, plus de 500 grammes de haschisch, plus de 120 grammes de Wax, des quantités de GHB et de cannabis, plus de 2000$ en devises canadiennes, ainsi que certains items reliés au trafic de stupéfiants.

L’occupante qui se trouvait sur place fut mise en état d’arrestation et conduite au quartier général.

Une troisième perquisition a aussi été effectuée dans un logement de la rue Massicotte, ciblé par  l’information initiale. Celle-ci aura permis d’y saisir du tabac de contrebande et de procéder à l’arrestation de l’occupant des lieux, un homme de 37 ans. Il fut remis en liberté avec promesse de comparaître à une date ultérieure.

Matthiew Quesnel Gélinas, âgé de 31 ans, ainsi que Meghan Boucher Cardin, 22 ans, tous deux soupçonnés d’opérer le point de vente principal, ont comparu par visioconférence sous des accusations de possession et trafic de stupéfiants, possession d’armes prohibée. Ils sont demeurés détenus et seront de retour au tribunal ce vendredi pour leur enquête sur remise en liberté.