Une importante saisie de cocaïne au centre-ville de Trois-Rivières
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé hier midi, à deux perquisitions et cinq arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants.
L’opération antidrogue a été initiée au mois d’avril dernier à la suite d’informations reçues à l’effet que plusieurs sujets s’adonnaient au trafic de stupéfiants. Un homme de 23 ans était notamment ciblé comme un individu d’intérêt dans le trafic de drogue à Trois-Rivières. Cette opération a d’ailleurs donné lieu à une importante saisie de cocaïne.
Vers 12 h 30, deux suspects furent interpellés alors qu’ils quittaient un logement de la rue Ste-Angèle, à proximité du centre-ville. Ils furent mis en état d’arrestation par les policiers pour trafic de stupéfiants. Les enquêteurs, munis d’un mandat de perquisition, ont par la suite investi le logement.
Sur place, ils y ont saisi près d’un demi-kilo de cocaïne, du haschisch et plus de 10 000$ en devise canadienne. Ils ont également retrouvé une partie d’un pistolet fait par impression 3D, des munitions, un poing américain (arme prohibée) ainsi que des outils et du matériel informatique utilisé dans les vols de véhicules.
Par la suite, une deuxième perquisition fut réalisée dans un logement de la rue St-Philippe. Les trois individus qui se trouvaient sur les lieux furent mis en état d’arrestation. Les enquêteurs ont retrouvé plus de 2 kilos de cannabis illicite, 200 cigarettes de cannabis, une quantité de cocaïne ainsi que près de 4000$ en devise canadienne.
Tous les suspects arrêtés ont été conduits au Quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs. Il s’agit de Franco Thomas 23 ans, tête dirigeante, Samuel Dubois-Provencher 23 ans, Daven Blais 18 ans, Thomas Tremblay 23 ans.
Ceux-ci ont comparu cet après-midi sous des accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants, possession et vente de cannabis illicite, recel et possession d’outils de cambriolage. Leur remise en liberté n’est toutefois pas déterminée à l’heure actuelle.
Un cinquième suspect fut remis en liberté avec une promesse de comparaître