Une femme happée mortellement sur la route 157

ACCIDENT. Une piétonne a perdu la vie vers 6 h 30 après avoir été heurtée par un véhicule qui circulait sur le boulevard Thibeau, dans le secteur Saint-Louis-de-France. L’épais brouillard qui régnait sur les routes, jeudi matin, pourrait être en cause dans l’accident. La victime n’a eu aucune chance.

La Sécurité publique de Trois-Rivières a été appelée à intervenir sur les lieux tôt en matinée, près de l’intersection de la route 157 et de la rue des Marguerites. Sur place, les patrouilleurs ont rapidement constaté le décès de la femme de 53 ans.

«C’est une mort évidente», a confirmé le porte-parole de la SPTR, Michel Letarte.

Un poste de commandement et une équipe de l’identité judiciaire ont été dépêchés pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Est-ce que la dame traversait la voie au moment de l’impact ou est-ce que le véhicule qui a dévié pour aller frapper la victime sur l’accotement ? Ce ne sont que quelques-unes des questions que les enquêteurs doivent élucider.

La scène de l’accident sera également passée au peigne fin pour déterminer si des traces de freinage sont visibles. «Il y a beaucoup de travail à faire et pour l’instant, on ne peut que spéculer. Comme dans toute cause de décès, le service de police travaille de concert le coroner. C’est lui qui va pouvoir se prononcer sur les causes exactes du décès», a indiqué M. Letarte.

Un témoin de l’accident ainsi que l’automobiliste impliqué ont été rencontrés par les policiers. L’hypothèse d’un délit de fuite a été écartée, a jouté le relationniste.

Quelques heures après le drame, la police a conclu qu’il n’y «avait rien de criminel» dans ce drame. Le coroner rendra public son rapport dans au cours des prochaines semaines.

Circulation perturbée dans le secteur

La brume était si dense qu’il était impossible de distinguer les gyrophares des auto-patrouilles à partir du périmètre de sécurité situé à une centaine de mètres de la scène.

Le tronçon entre la rue des Marguerite et le rang St-Félix, sur la route 157, a été bloqué pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail. Un détour a été instauré par le ministère des Transports. Les deux voies en direction nord ont été rouvertes aux automobilistes vers 14h.

La Sécurité publique de Trois-Rivières invite les témoins à communiquer au numéro suivant : 819-691-2929.