Une dispute familiale se solde à coups de couteau

AGRESSION. Une dispute entre un père et son fils a dégénéré dans la nuit de mardi à mercredi, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. Au lendemain de l’agression à coups de couteau, l’un se trouverait au centre hospitalier alors que le jeune homme de 25 ans devrait comparaître devant un juge prochainement.

Les policiers ont découvert une scène de sang en arrivant à la résidence de la rue Marseille, vers 23h30, mardi. Le porte-parole de la sécurité publique de Trois-Rivières évoque un drame familial.

«  Pour une raison qu’on ignore encore, le fils a agressé son père à l’arme blanche. Il se serait ensuite infligé des blessures. Les policiers ont été appelés sur la scène du crime et ont rapidement constaté les faits. Les deux hommes ont été pris en charge », a confirmé l’agent Letarte.

Au moment d’écrire ces lignes, le père âgé de 59 ans serait toujours hospitalisé, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Quant à son fils, il a lui aussi été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures. Le suspect se trouve sous garde policier.

« Dès que leur état nous le permettra, nous allons procéder à l’interrogatoire du suspect et prendre la déposition de la victime », a indiqué M. Letarte.

Le jeune homme devrait vraisemblablement répondre de ses actes devant la justice. L’analyse des dépositions orientera la nature des accusations.

Pour l’heure, les motifs de la dispute restent inconnus.