Un voleur de colis arrêté…et son arsenal saisi!
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont arrêté un individu, le 30 mai, en lien avec des vols de colis.
Sous le coup de 6h, les enquêteurs ont procédé à une perquisition dans une résidence du boulevard Thibeau, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Cette opération policière faisait suite à une plainte de vol de colis, logée en février dernier, dont le suspect était un employé d’une compagnie de livraison de colis.
Les dirigeants avaient amorcé une enquête à l’interne afin de cibler un suspect et nous ont contactés lorsqu’ils ont accumulé suffisamment de preuves.
Les enquêteurs de la DPTR ont poursuivi le travail avec l’obtention d’un mandat de perquisition.
L’opération aura permis aux policiers de saisir plusieurs armes à feu, dont certaines qui étaient rapportées volées ainsi qu’une quantité importante de métamphétamines.
Voici le détail des saisies effectuées:
– Un pistolet 44 magnum rapporté volé
– Un pistolet Glock 22 rapporté volé
– Deux carabines cal. 22
– Deux fusils cal. 12
– Une carabine calibre. 556
– Cinq pistolets à plombs
– Deux pistolets à air comprimé
– Deux arbalètes
– Bâton matraque PR 24
– Un lot de munitions
– 5000 comprimés de métamphétamines
Jason Gagné âgé de 40 ans, un individu sans antécédent criminel, a été mis en état d’arrestation alors qu’il se trouvait sur les lieux et conduit au Quartier général. Il fut rencontré par les enquêteurs et a comparu par visioconférence sous des accusations de possession pour fin de trafic de chrystal meth, vols de plus de 5000 $, possession d’armes sans autorisations et entreposage non sécuritaire.
Il comparaîtra aujourd’hui pour son enquête sur remise en liberté.