Un véhicule termine sa course dans un commerce à Trois-Rivières

ACCIDENT. Une conductrice de 68 ans a complètement fracassé la vitrine d’un salon de coiffure du boulevard des Forges, mercredi après-midi, à bord de son véhicule utilitaire sport. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et aucun blessé dans l’accident.

Selon la Sécurité publique de la Ville de Trois-Rivières, la dame en question a fait une entrée rapide dans le stationnement avant de terminer sa course dans le commerce Cofia Coiffure. On ignore pour l’instant si une fausse manœuvre est à l’origine de l’accident.

«Est-ce qu’elle a confondu la pédale d’accélérateur et la pédale de frein ? Une chose est certaine, elle conduisait rapidement puisque plus de la moitié du véhicule s’est retrouvé dans le salon de coiffure», a indiqué le porte-parole de la SPTR, Michel Letarte.

Il a confirmé que la femme se portait bien et qu’aucun transport au centre hospitalier n’a été nécessaire.

Le commerce a pour sa part subi des dommages considérables : la vitrine a volé en éclat et une partie du mobilier a été détruit. Heureusement, comme la propriétaire n’avait pas de clients, elle n’était pas sur les lieux mercredi après-midi.

Cette dernière s’est manifestée sur Facebook moins d’une heure après les évènements. «Nous avons été victimes d’un accident de voiture qui a complètement pénétré dans notre salle d’attente et causé des dégâts majeurs à notre devanture», a-t-elle écrit.

Elle termine en confirmant la réouverture du salon de coiffure dès demain matin.