Un suspect arrêté à la suite d’une agression armée au Cap-de-la-Madeleine

La police de Trois-Rivières a arrêté un individu de 19 ans, dans la nuit du 15 octobre dernier, à la suite d’une agression armée.

Vers 20h05 le 14 octobre, un appel logé au 9-1-1 a dirigé les policiers dans un logement de la rue Vachon, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Dans les minutes précédentes, un individu serait entré à l’intérieur de l’appartement et, à la suite d’un différend, il aurait déchargé une arme à feu sur l’un des occupants des lieux avant de prendre la fuite.

À l’arrivée des policiers, la victime était consciente et il n’y avait pas de craintes pour sa vie. Elle fut tout de même conduite au CHAUR de Trois-Rivières afin de recevoir les soins nécessaires à son état.

Une information entrée plus tard en soirée aura permis aux policiers de localiser et de procéder à l’arrestation du suspect, dans la nuit de samedi. L’individu, un homme de 19 ans fut conduit au Quartier général et rencontré par les enquêteurs. Celui-ci fut remis en liberté par promesse de  comparaître assortie de conditions et devra revenir devant le tribunal afin de faire face à des accusations de voies de fait graves et avoir déchargé une arme à feu.

Bien que les individus impliqués ne soient pas reliés au crime organisé, un travail d’enquête est toujours en cours afin de déterminer les motivations du suspect et faire la lumière sur cette agression.