Un représentant en assurances sommé d’interrompre ses activités

Claude Martineau, un ex-représentant en assurances de personnes de la région de Trois-Rivières devra cesser d’agir ou de se présenter comme représentant au sens de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF) puisqu’il n’est plus inscrit à aucun titre auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Dans une décision rendue le 18 juillet 2014 à la demande de l’Autorité, le Bureau de décision et de révision enjoint Claude Martineau à se conformer aux dispositions de la LDPSF et de cesser d’agir comme représentant au sens de cette loi ou de se présenter comme tel. Le Bureau lui interdit également d’agir directement ou indirectement à titre de dirigeant responsable d’un cabinet en assurances de personnes.

L’enquête de l’Autorité révèle que Claude Martineau aurait, jusqu’à récemment, continué d’agir à titre de représentant auprès de son ancienne clientèle en assurances de personnes et aurait même fait des démarches pour acquérir de nouveaux clients alors que son certificat est inactif depuis septembre 2013.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.