Kayakiste disparu: des recherches en cours près de la Wayagamack

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières effectuent actuellement des recherches dans le secteur de la rue Notre-Dame est, face à l’usine Wayagamack, suite à la réception d’une information qui a permis de localiser le kayak de Pierre Couture.

Rappelons que Pierre Couture avait mis son embarcation à l’eau le 26 octobre vers 13h30 au centre de plein air Le Maïkan. Cependant, sa famille n’aurait plus reçu de ses nouvelles depuis. Une plainte officielle de disparition a été logée à la Direction de la police de Trois-Rivières vendredi en fin de soirée.

Des recherches intensives effectuées dans la journée de samedi n’avaient toutefois pas permis de localiser le kayakiste et son embarcation. Depuis 9h ce matin, des patrouilleurs s’affairent à effectuer le ratissage des berges, à proximité de l’endroit où l’embarcation a été retrouvée.

Pierre Couture est âgé de 65 ans et il mesure 1 m 85. Au moment où il a quitté le Maïkan, il était vêtu d’un « wet-suit », d’un chandail à manche longue, couleur orange ainsi qu’une veste de flottaison, de couleur orange également. Son embarcation de type Kayak, est de marque EPIC V6.

Toute personne pouvant fournir de l’information permettant de localiser Pierre Couture est priée de contacter le Service de police au (819) 691-2929 # 6