Un homme de 24 ans arrêté pour vol de véhicule

FAIT DIVERS. Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, dimanche après-midi, à l’arrestation d’un suspect dans les instants suivant le vol d’un véhicule.

Vers 15 h 35 dimanche après-midi, une policière se trouvait immobilisée au feu rouge, sur le boulevard Gene-H- Kruger, à l’intersection du boulevard Marion. Au même moment, un véhicule provenant de Marion a tourné rapidement à ses côtés en montant sur le terre-plein avant de poursuivre sa route.

Voyant que les voies de circulation étaient remplies, le conducteur aurait tenté de contourner un autobus de la STTR, qu’il aurait embouti à l’arrière. Alors que la policière tentait de le rejoindre, l’individu a abandonné le véhicule et s’est sauvé dans le parc Laviolette. Il a finalement été arrêté quelques instants plus tard.

L’enquête qui a suivi a permis d’apprendre qu’il venait tout juste de voler un véhicule dans le stationnement du  Buffet du Sieur et qu’il fuyait les lieux lorsqu’il a croisé le véhicule de police. Le suspect, un homme de 24 ans, semblait intoxiqué par l’alcool.

Il a été conduit au Quartier général où il a échoué l’alcootest. Celui-ci est demeuré détenu. Il comparaît ce matin au Palais de justice sous des accusations de vol de véhicule, délit de fuite, conduite dangereuse et conduite avec les capacités affaiblies.