Un homme barricadé a tenu les policiers en haleine la nuit passée

Communiqué de presse

Un homme barricadé a tenu les policiers en haleine la nuit passée
Police de Trois-Rivières (Photo : (Photo L'Hebdo Journal))

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu qui s’était barricadé dans une maison de chambres de la rue du Sanctuaire, mardi soir.

Vers 22h, les policiers se sont dirigés à l’adresse d’une maison de chambres à la suite d’un appel signalant une personne blessée. Sur place, ils ont constaté que la victime, un homme de 68 ans, avait été poussée au bas d’un escalier par un individu qui était toujours dans l’immeuble et qui se trouvait en état d’ébriété.

Des informations transmises aux policiers faisaient état que le suspect avait  en sa possession une arme à feu chargée.

Un périmètre de sécurité fut érigé par les patrouilleurs et la résidence fut évacuée par mesure préventive.

Les policiers ont tenté d’entrer en contact avec le suspect à maintes reprises, afin de l’inviter à sortir à l’extérieur. N’ayant aucune réponse de sa part, une demande fut logée à la Sûreté du Québec afin d’obtenir l’assistance du groupe tactique d’intervention, compte tenu de la présence possible d’une arme à feu.

Les policiers de la SQ sont arrivés sur place vers 4h30. L’opération policière a pris vers fin vers 5h50 après que les membres du GTI eurent investi le logement et procédé à l’arrestation du suspect, un homme de 37 ans, connu des milieux policiers.

L’individu fut conduit au Quartier général de la DPTR afin d’être rencontré par les enquêteurs. Une comparution téléphonique est à venir en lien avec des accusations de voies de fait ayant causé des lésions corporelles.

La victime quant à elle fut transportée à l’hôpital pour des blessures qui ne mettent toutefois pas sa vie en danger

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires