Un conducteur de 23 ans arrêté après une courte poursuite

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un conducteur de 23 ans, suite à une courte poursuite qui s’est soldée par un accident.

Le 26 novembre vers 9h25, un patrouilleur stationné en bordure du boulevard du St-Maurice a constaté que le conducteur d’un véhicule ne portait pas sa ceinture de sécurité. L’interception du véhicule par le policier s’est effectuée à proximité de la rue Sainte-Julie.

Voyant le policier approcher, le conducteur a sauté sur la banquette arrière, prétextant qu’il ne conduisait pas le véhicule.

Lors de l’intervention, le patrouilleur a fait sortir le conducteur afin de lui signifier son intention de l’arrêter pour entrave au travail d’un agent de la paix. Alors qu’il procédait à la fouille sommaire de l’individu, celui-ci aurait poussé le policier avant de s’enfuir. Une courte poursuite à pied dans les environs s’est entamée, mais le suspect aurait réussi à revenir à son véhicule avant de repartir avec celui-ci, toujours suivi par le patrouilleur.

Le conducteur s’est alors dirigé sur la rue Champflour avant de poursuivre sa route sur la rue Bellefeuille en direction ouest, tout en commettant diverses infractions au Code de la sécurité routière, jusqu’au moment où il a embouti un véhicule circulant en direction est à proximité de l’intersection Bonaventure.

Le suspect a tenté une fois de plus de semer les policiers, qui lui ont finalement mis la main au collet et procédé à son arrestation tout près des lieux de l’accident.

Suite à l’impact, le suspect et les deux occupantes du véhicule dans lequel il prenait place, ainsi que le conducteur du véhicule embouti, furent tous transportés à l’hôpital de manière préventive. Heureusement, personne ne fut blessé sérieusement.

Le suspect, Tomy Schmouth 23 ans, de Bécancour, a comparu par visioconférence sous une kyrielle d’accusations, soit conduite dangereuse, capacités de conduire affaiblies par la drogue, entrave, délit de fuite et évasion d’une garde légale. 

Par ailleurs, il était visé par cinq mandats d’arrestation dans des dossiers de la Sûreté du Québec et son permis de conduire était suspendu en raison d’infractions au Code de la sécurité routière.