Un colis suspect neutralisé à Trois-Rivières

FAITS DIVERS. La découverte d’un colis suspect en face du commerce Fix Auto a déclenché tout un branle-bas de combat policier dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, mardi matin. L’engin a finalement été neutralisé par les artificiers de la Sûreté du Québec et on ignore toujours si la menace était bel et bien avérée.

Des spécialistes en explosifs sont arrivés sur les lieux en fin d’avant-midi, mardi. L’Opération a même nécessité l’intervention d’un robot téléguidé pour parvenir jusqu’au colis et le neutraliser. Ils ont quitté les lieux un peu après midi.

La Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) a ouvert une enquête afin de comprendre qui et surtout, pourquoi, un colis jugé suspect a été déposé à l’entrée du commerce de la rue Charbonneau. 

« Est-ce un canular ou la menace est bien réelle ? C’est ce que l’enquête va tenter de déterminer. Dans les prochaines heures, nous allons rencontrer les propriétaires et les employés de Fix Auto », a indiqué la porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Carole Arbelot. « On va aller gratter autour pour faire la lumière sur les évènements.»

Les policiers de Trois-Rivières ont reçu un appel vers 7h45, mardi matin, signalant la présence d’un colis suspect déposé à l’entrée du Fix Auto.

« Ce sont des employés du commerce qui ont fait la découverte à leur arrivée au travail, ce matin. En regardant de plus près, ils ont constaté que le colis ressemblait à un engin explosif », a expliqué Carole Arbelot.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont fait le même constat. Immédiatement, des mesures de sécurité ont été mises en place. Un vaste périmètre a été érigé dans le secteur. Toujours selon la porte-parole de la SPTR, le Fix Auto ainsi que quatre autres immeubles ont dû être évacués.

Il faudra attendre la fin de l’enquête avant de savoir si le sac suspect contenait réellement des explosifs.

Avec la collaboration d’Audrey Leblanc