Un autre glissement de terrain à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

GLISSEMENT. Les sols gorgés d’eau de pluie auraient provoqué un deuxième glissement de terrain en Mauricie dans la journée de mardi, cette fois-ci, sur le chemin du Village Jacob, à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Des spécialistes de la Sécurité civile se sont rendus sur place, mardi après-midi, afin d’examiner les lieux. On ignore pour l’instant si les résidents du secteur devront être évacués par mesure préventive.

Du côté de la municipalité, on indique que la résidence la plus proche se trouve à environ 200 pieds de l’endroit où le sol s’est affaissé. Par ailleurs, on indique que le glissement serait considérable, sans toutefois être de l’ampleur de celui survenu à Saint-Luc-de-Vincennes, en novembre dernier. Un glissement de la taille d’un terrain de baseball était alors survenu sur le rang Saint-Joseph Ouest.

On se rappellera que deux semaines après cet évènement, un glissement de terrain est survenu à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, jetant à la rue une jeune famille. Ces catastrophes naturelles sont fréquentes dans le secteur.

À noter qu’au même moment, mardi, un autre évènement du genre a été signalé. Toujours selon les autorités, la terre aurait également glissé dans le secteur Saint-Jean-des-Piles, à Shawinigan.