Trois suspects d’introduction par effraction arrêtés

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de deux suspects dans la nuit du 24 mars dans le secteur industriel situé au nord de la ville.

Vers 1h00, une centrale de télésurveillance a communiqué avec le service de police afin de mentionner la présence de suspects dans la cour arrière du commerce Yvon Couture, situé sur la rue Tebbutt.

Les patrouilleurs dirigés sur les lieux ont localisé rapidement deux suspects qui tentaient de prendre la fuite à pied dans un boisé. Ceux-ci étaient en possession d’outils de cambriolage. Ils ont été mis en état d’arrestation et conduits au Quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs.

L’enquête qui a suivi a permis de procéder à l’arrestation d’un troisième suspect dans le secteur de Shawinigan. Des perquisitions réalisées à son domicile ainsi qu’à l’intérieur de son véhicule ont notamment permis de saisir un lot d’outils et de cuivre.

Les trois individus épinglés âgés respectivement de 32, 33 et 35 ans sont également suspectés d’avoir commis cinq autres vols d’outils, dont Plomberie Mauricie et Toiture neuve, au cours de la même nuit. D’autres vols furent également commis dans le même secteur, au cours du mois de février dernier.

Le montant total des vols d’outillage commis sur notre territoire serait d’environ 75 000$.

Suite à l’enquête, les trois suspects arrêtés pour introduction par effraction et possession d’outils de cambriolage furent remis en liberté par promesse de comparaître assortie de conditions. Ceux-ci devront se présenter devant le tribunal à une date ultérieure.