Trois suspects de vol de véhicule arrêtés

Communiqué de presse

Trois suspects de vol de véhicule arrêtés
(Photo : GranbyExpress-archives)

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus à la suite d’un vol de véhicule.

Vers 3h50 la nuit dernière, une citoyenne a contacté le service de police mentionnant qu’elle venait de se faire voler son véhicule Dodge Durango 2020 dans le stationnement de son domicile, dans le secteur Gilles-Lupien.

À la suite de récents événements similaires, les patrouilleurs ont orienté leurs recherches à  proximité des autoroutes 40 Ouest et 55 Nord, où le véhicule volé fut rapidement localisé. Le  conducteur était en direction de Montréal et suivi de près par un deuxième véhicule.

Des communications ont été entreprises avec la Sûreté du Québec afin de prévoir une assistance pour intercepter le véhicule volé.

Dans un premier temps, les patrouilleurs ont intercepté le véhicule accompagnateur. Par la suite, le suspect qui était à bord du véhicule volé a accéléré afin d’échapper aux policiers.

Un tapis clouté apposé sur la chaussée à la hauteur de Louiseville par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec aura toutefois permis d’immobiliser le véhicule avant que le suspect prenne la fuite à pied. Il a rapidement été rattrapé par les policiers qui ont procédé à son arrestation et conduit au quartier général, en compagnie de ses deux complices interceptés plus tôt.

La fouille du véhicule des complices aura notamment permis aux enquêteurs de saisir des équipements électroniques destinés à contourner le système de démarrage des véhicules, ainsi que d’autres outils de cambriolage.

Les trois suspects âgés respectivement de 20, 23 et 26 ans, provenant de la région de Montréal, font face à des accusations de vol de véhicule. Le conducteur, quant à lui, fait face à des  accusations supplémentaires de fuite et de conduite dangereuse.

Les trois suspects ont été libérés par promesse de comparaître et devront se présenter au tribunal à une date ultérieure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires