Trois perquisitions et un suspect arrêté pour trafic de stupéfiants et recel

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont réalisé trois perquisitions et procédé à l’arrestation d’un suspect pour trafic de stupéfiants et recel, le 15 novembre.

L’opération policière fait suite à de l’information reçue mentionnant que le suspect s’adonnait au trafic de stupéfiants et qu’il effectuait le recel de vélos volés. Les démarches d’enquêtes qui ont suivi ont permis de corroborer les informations reçues, notamment trois adresses visées par les Les enquêteurs et patrouilleurs de la DPTR ont réalisé une première perquisition dans un logement de la rue Gervais, à proximité du centre-ville. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation de Michaël McKenzie, le suspect principal pour le trafic de stupéfiants. Deux jeunes femmes qui se trouvaient sur les lieux ont également été mises en état d’arrestation. Une pour possession de stupéfiants et la seconde pour un bris de condition.

La perquisition aura permis de saisir de la cocaïne, du cannabis, de la kétamine ainsi que des objets reliés au trafic de stupéfiants. Les policiers ont également saisi deux vélos de haute gamme ainsi qu’un scooter électrique.

Par la suite, deux autres perquisitions ont été réalisées dans un logement de la rue G.H. Robichon ainsi qu’un logement de la rue St-Georges. Celles-ci ont notamment permis la saisie de près d’une vingtaine de vélos de haut de gamme (vélos de route, vélos de montagne et vélos à batteries) pour un montant approximatif de 30 000 $.

McKenzie, âgé de 33 ans fut transporté au Quartier général et rencontré par les enquêteurs. Il est demeuré détenu et a comparu hier par visioconférence sous des accusations de trafic de stupéfiants, recel de plus de 5000 $ et bris de conditions. Celui-ci devra se présenter au Palais de justice à une date ultérieure pour son enquête sur remise en liberté. En ce qui concerne les deux jeunes femmes âgées tous deux de 27 ans, elles ont été libérées par voie de sommation à comparaître.